Si la durée est réduite cette année, l'après-midi au lieu de la journée complète, le programme n'en est pas moins riche.
« Nous avons voulu offrir une continuité d'animations pour ceux qui souhaitent passer tout l'après-midi avec nous », confient les organisatrices. Les ingrédients du succès des précédentes éditions sont toujours présents, à commencer par la traditionnelle dictée qui ouvre le festival, ouverte aux petits comme aux grands, avec de belles récompenses pour les participants. Puis l'après-midi sera l'occasion de profiter de différents ateliers, là aussi pour tous les âges, en partenariat avec plusieurs associations.
Différentes animations
Articulés autour du thème des différents langages, ils proposeront notamment des animations autour de la lecture labiale et de la langue des signes, la création de supports de communication visuelle. Le coin lecture de la médiathèque comportera, entre autres, des livres en braille ou en gros caractères.
Des ateliers de créativité manuelle animeront aussi l'après-midi tandis que Quest'handi fera découvrir du matériel pour s'adapter aux besoins des personnes en situation de handicap. Deux spectacles gratuits ponctueront toutes ces activités. D'abord Albaricate, « qui reviendront pour la quatrième fois, expliquent les organisatrices, avec le spectacle Impasse des Cormorans. » L'autre moment fort sera Ubu en Afrique, joué par le Théâtre du Tiroir, un chantier citoyen orchestré par Jean-Luc Bansard. Enfin quelques achats seront possibles pour ceux qui le souhaitent avec la présence d'Alice et son Mange Livre.
Pratique Centre des Angenoises, de 13h30 à 18h : dictée à 13h45, spectacles à 14h30 et 16h. Entrée libre et gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.