Reporté pour cause d'élections législatives le 7 juillet dernier, le 20e rassemblement des communes au nom burlesque et chantant s'est déroulé à Vatan dans l'Indre (36) ce week-end des samedi 21 et dimanche 22 septembre.
Au niveau de la Mayenne, Andouillé était présente avec ses fidèles majorettes hommes et des stands bien achalandés. Chaque participant portait une tenue ou tee-shirt avec l'impression du nom de la commune, permettant ainsi de bien identifier les participants. Les deux autres communes mayennaises étaient Simplé et Ballots.
L'édition 2026 revient en Mayenne
De nombreuses activités se sont déroulées tout au long du week-end dans une très bonne ambiance. Bertrand Lemaître, maire, confie : " C'est un grand moment de retrouvailles joyeuses et festives pour les 20 communes qui font le déplacement avec toujours le même état d'esprit : faire parler de sa commune par le biais de son nom original, promouvoir les produits de nos terroirs et défendre notre ruralité. L'édition 2025 se déroulera aux Cerqueux dans le Maine-et-Loire et reviendra en Mayenne à Simplé en 2026."
Étaient présentes les communes de Arnac-la-Poste (Haute-Vienne), Saint-Arnac, Vieillevie, Cassaniouze (Cantal), Longcochon (Jura), Moncrabeau, Bourgougnague (Lot-et-Garonne), Beaufou (Vendée), Corps-Nuds, Nouvoitou (Ille-et-Vilaine), Le Quiou, Plumaudan (Côtes-d'Armor), Saint-Lys-Minjocébos (Haute-Garonne), Ballots, Simplé et Andouillé (Mayenne), Les Cerqueux (Maine-et-Loire), Folles (Vienne), Mariol (Allier) et Vatan (Indre).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.