Mercredi 18 septembre, dans le hall d'accueil de l'espace Clair de Lune, Jacqueline Arcanger, maire d'Ernée et vice-présidente de la Communauté de communes de l'Ernée (CCE), accompagnée de Régis Brault, conseiller municipal et vice-président de la CCE, en charge de la culture, ont accueilli le groupe d'habitants constitué pour un échange d'un soir autour du futur pôle culturel.
Porté par la CCE en lien avec la ville d'Ernée, ce projet prévu au cœur du centre-ville d'Ernée, place de l'Église, vise à regrouper dans un lieu commun une médiathèque communautaire, l'école de musique communautaire et un cinéma. Régis Brault a rappelé l'importance de ce pôle culturel qui a vocation à rayonner sur le territoire, voire au-delà.
" Même si les Ernéens semblent les plus concernés, le regard du citoyen hors de la commune est important. Après cette soirée et tout au long de la réalisation du projet, il y aura d'autres propositions en lien avec la population."
Après le temps d'accueil des élus, Alix et Naïma, de l'agence Syllab de Paris, ont pris le relais pour permettre aux participants d'exprimer leurs souhaits, besoins et attentes sur l'intégration du projet dans l'environnement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.