Johann Lefèvre et Solenne Roman invitent les personnes intéressées par des expériences musicales nouvelles à venir découvrir les cours du conservatoire et détaillent quelques pratiques originales.
Musique assistée par ordinateur
« Les cours de MAO, ou musique assistée par ordinateur, sont abordables dès 10 ans. La musique s'apprend par une autre entrée en accédant directement à la création. Il est possible d'enregistrer un copain qui joue de la musique, des bruits extérieurs, une sonorité plaisante. Une fois ces sons rentrés dans l'ordinateur, les sons sont retravaillés, c'est l'accès à la composition. Une nouveauté très prisée par les jeunes. » Une heure par semaine avec Salim Benabdalah, le mardi soir de 18h à 19h.
La musique klezmer
« Là encore, c'est très original : il s'agit de musiques traditionnelles d'Europe de l'Est, une musique née dans les Balkans. C'est une musique festive, rythmique, expressive, qui reprend un répertoire traditionnel, c'est très plaisant. Tous les instruments sont acceptés. » Samedi de 10h à 11h.
Jazz junior
Thomas Laroche ouvre un cours de jazz junior le samedi matin. Tous les instrumentistes sont concernés : il faut juste avoir deux ans de pratique, ce qui permet d'aborder l'improvisation qui est un outil pédagogique de notre temps. Samedi matin de 11h à 12h.
Tarif : 115 € l'année pour les non-inscrits et gratuit pour les inscrits. Il reste des places dans certains cours : parcours découverte, initiation musique, initiation danse à destination des 6/7 ans et, à partir de 8 ans, cours de danse classique et danse jazz. Dans les cours d'instruments : ateliers voix, batterie, clarinette, guitare classique, guitare basse ou électrique, trombone, trompette, tuba.
Renseignements : Coevrons.fr ou 02 43 01 94 76.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.