« On démarre avec la compagnie OpUs, autour d'un feu comme une vraie veillée avec la soupe à l'oignon, c'est drôle, on chante, on rigole et c'est gratuit. En plus, un petit film présente l'ensemble de la saison. » Le 3 octobre à Saint-Georges-le-Fléchard, le 4 octobre à Mézangers, le 5 octobre à Izé et le 6 octobre à Torcé-Viviers-en-Charnie.
Faada Freddy tête d'affiche
"C'est extraordinaire, quand on écoute on pense que c'est un groupe avec plein d'instruments de musique, or ce sont des voix et des percussions corporelles, ça donne une énergie folle", s'émerveille Grégoire Guillard. "Un mélange entre soul et gospel", complète Paul Dissais. Le 14 mars à la salle des fêtes.
Une semaine autour de l'accordéon
« Un instrument est mis à l'honneur. Pour montrer la richesse de l'accordéon, la saison culturelle a invité le plus grand accordéoniste français : Vincent Peirani. Il jouera, avec un violoncelle, une diversité de compositions qui va du classique aux musiques traditionnelles. Le 29 novembre, le plus grand accordéoniste des Coëvrons, Bertrand Landeau jouera les Quatre saisons de Piazzola. Un de ses élèves devenu professionnel, Mathias Boudeau, interprétera un duo avec un violoncelliste. » Soirée gratuite le 29 novembre.
Une nouveauté
La saison culturelle s'associe à deux festivals : l'un de contes, Les Contrées ordinaires, le 16 octobre, et l'un de cirque, Le Mans fait son cirque, en clôture de saison. Il y aura aussi du théâtre, dont la pièce aux deux Molières sur le thème de l'exil, 4 211 km, le 28 janvier à la salle des fêtes.
Réservation : billetterie@coevrons.fr ou 02 43 01 94 76, ou pôle culturel boulevard du Maréchal Juin, Évron
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.