" J'ai repris l'entreprise en 2012, c'était dans la continuité de mon expérience professionnelle. Métreur de formation, puis conducteur de travaux, j'avais aussi une expérience dans l'isolation thermique, acquise chez un fabricant d'isolant thermique. Les critères étaient réunis, une petite entreprise familiale dans les métiers du bâtiment, ça me convenait. L'ensemble des employés est resté sauf Yvette, la secrétaire, qui partait aussi en retraite avec son mari. L'entreprise a connu une stabilité professionnelle jusqu'à maintenant. Je dis jusqu'à maintenant : pour certains de mes gars la retraite se pointe à l'horizon. Vu les difficultés de recrutement, il faut s'y prendre à l'avance", explique Christophe Leroyer.
Couverture, charpente et sarking
Depuis 12 ans, le chef d'entreprise a enrichi les compétences de l'entreprise en développant l'isolation thermique avec bardage rapporté, ainsi que le sarking sur rampant et chevrons. "Le sarking permet, sur les passoires énergétiques, de travailler la paroi la plus déperditive qu'est la toiture. Ainsi les logements classés E, F, G peuvent facilement être améliorés. Dans ce cas, le DPE (diagnostic des performances énergétiques) se voit corrigé et gagne une, voire deux lettres dans le classement. C'est une activité que je connais bien, puisque j'y ai travaillé, et j'essaie de la mettre en avant."
Une entreprise là où elle doit être
" De 2012 à 2024, nous avons occupé les locaux rue de la Croix Rouge, sur le site près de la gare. Quand on m'a contacté pour parler de la requalification du quartier de la gare, c'était motivant, mais questionnant : je n'étais pas contre un déménagement, mais pour aller où ? Le site de la gare était vaste, ancien, peu fonctionnel et posait problème pour les livraisons. Quand Thierry Ritouet, directeur des services techniques à la 3C, m'a parlé des ateliers de l'unité technique de la 3C, en plein milieu de la zone artisanale, l'idée était séduisante. Et nous voilà déménagés depuis fin juin. Nous disposons actuellement de la moitié de l'emplacement, soit 620 m². D'ici deux ans, nous aurons la totalité du site. Il est probable qu'une autre entreprise nous rejoigne."
Informations : Contact@berthe.fr ou 06 25 30 34 51.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.