Après un début de carrière dans le milieu hospitalier, Serge Churin est arrivé en 2013 au centre social du Trait d'union en tant qu'animateur socioculturel. Deux ans plus tard, en juin 2015, il prenait la fonction de directeur du centre.
" Le Trait d'union n'est pas une coquille vide"
Pendant plus de 10 ans, il a œuvré pour que le centre social soit un lieu ouvert à toutes et à tous. " Il n'y a pas besoin de carte de pauvre pour venir ici. Tout le monde est le bienvenu et c'est ce que nous voulons continuer de montrer", explique Serge Churin derrière son bureau. Une chose dont est il est particulièrement fier, c'est d'avoir créé un atelier qui permet aux habitants d'emprunter un ou plusieurs vélos au centre social. "À l'époque et encore un peu aujourd'hui, on fait face à un problème de mobilité dans les Coëvrons. C'est pourquoi j'avais proposé de mettre en place ce service via un appel aux dons. Aujourd'hui, nous proposons plus de 70 vélos pour tous les âges, ajoute-t-il. Mais tout n'est pas fait ! On a de la chance d'avoir une super équipe et de nombreux partenaires qui sont force de proposition. Contrairement à ce que j'ai pu entendre, le Trait d'union n'est pas une coquille vide."
Le 1er octobre, c'est Stéphanie Blanche qui prendra le relais de la direction. Elle connaît déjà le secteur et le centre social, puisqu'elle est référente famille depuis un an. Elle a une formation d'éducatrice spécialisée et un parcours d'accompagnement au sein d'un public fragilisé. "Je souhaite faire dans la continuité de ce qui existe déjà, travailler ensemble pour le Trait d'union soit un lieu où chacun puisse trouver sa place et s'investir."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.