Tom Olivier (US Crépy, Oise) a remporté dimanche 29 septembre à Laval le marathon des Écluses.
Alors que le Sarthois Sylvain Grenèche pointait en tête à la sortie du halage, son poursuivant Tom Olivier a été le premier à couper la ligne sur la rive droite du pont de l'Europe, bouclant l'épreuve en 2:36'54''. L'Isarien semblait le premier surpris par sa performance.
"C'est mon deuxième marathon. Je n'avais jusqu'ici couru que Saumur l'année dernière. Ma belle-famille habite dans le Nord-Mayenne et je suis venu passer un week-end sportif. Nous sommes venus à quatre de l'US Crépy, deux gars et deux filles dont mon épouse. Je m'entraîne depuis juin."
"J'ai fait le choix de partir assez vite"
"En reconnaissance, j'ai vu que le début de parcours, sur 14 km, était vallonné mais bitumé. J'ai fais le choix de partir assez vite en pensant gérer sur le halage. Ça a été assez dur, mais j'ai pu me placer dans le top 5. J'avais le troisième en ligne de mire et je l'ai doublé au ravitaillement du 30e km. J'ai vu que je diminuais l'écart sur Sylvain, qui semblait souffrir. Je ne l'ai pas lâché et effectivement, il a craqué dans le dernier kilomètre."
"Le public ici est vraiment super !"
"Je ne pensais vraiment pas remporter cette course, mais le public ici est vraiment super et m'a encouragé. C'est ce qui m'a poussé".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.