Sur un corner d'Habran, Viale est tout seul au deuxième poteau pour ouvrir rapidement la marque (0-1, 1'). Ce même Habran va d'ailleurs faire des misères à la défense suzeraine. Le joueur, prêté par le PSG, s'offre un festival entre deux défenseurs et frappe dans l'angle fermé. Martin repousse (16'). Un Martin toujours impérial sur une nouvelle tentative d'Habran (21'). Puis sur une splendide frappe d'Alla (38'). Les efforts mayennais sont récompensés quand le capitaine lavallois vient conclure un beau mouvement de Zéoula (0-2, 42'). Eric Chambron, entraîneur de La Suze, commente. « On prend deux buts sur deux erreurs de jeunesse. C'est dommage, car les joueurs ont tout donné. » Le plus dur est fait... Et pourtant ! Sur l'ultime occasion du premier acte, la frappe de Monceaux frappe le poteau et revient dans les pieds de Daniel qui redonne de la voix au stade Daniel Soyer (1-2, 45'). Un but « regrettable » pour Denis Zanko. « A 2-0, cela aurait été plus confortable ».
En seconde période, avec seulement un but de retard, La Suze a le mérite de faire trembler les hommes de Denis Zanko. Guibert loupe un immanquable incroyable, seul face au but vide (62'). L'attaquant suzerain recommence. Bien lancé, il élimine Hautbois et frappe. Perrot est là pour conserver l'avantage des Tangos (68'). « Il nous a manqué du réalisme et de la maturité », regrette Eric Chambron. Laval procède alors en contres. Couturier (49'), Habran (66') et Viale (75') font trembler les montants. Pas les filets. « Je regrette qu'on n'ait pas tué ce match », souffle Denis Zanko. Qu'importe, la qualification est acquise. Sans briller. « On passe par la petite porte. Il faut féliciter La Suze pour son match de ce soir » .
La Suze FC – Stade Lavallois : 1-2 (1-2). Arbitre : M. Dos Santos. 1 700 spectateurs.
Buts : Daniel (45') pour La Suze ; Viale (1'), Alla (42') pour Laval.
Avertissements : Séchet (23'), Guibert (85') pour La Suze ; Quintin (32') pour Laval.
La Suze : Martin – Bruteul, Boby, S. Perrot (cap.), Séchet (D. Tronchet 77') – Chambron, Monceaux (Nouyou 63'), Fleury (J. Tronchet 65'), Leglatin – Guibert, Daniel.
Laval : Hautbois – K. Perrot, Mukiele, Couturier, Quintin – Monfray, Alla (cap.), Boumous (N'Diaye 68') – Zéoula, Viale, Habran (Etinof 86')
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.