À l'occasion de la balade artistique des 5 et 6 octobre, Véronique Martin expose et présente ses poèmes et de la littérature sur le site du 2-4, rue des Rosiers à Pré-en-Pail avec quatre autres artistes du territoire.
L'association ARTSvaloir, présidée par Marc Lelièvre, a pour objectif de présenter la richesse et la diversité de l'art sur le territoire de la communauté de communes. Les 5 et 6 octobre, ce sont plus de 50 artistes sur 17 lieux différents qui présentent leurs œuvres et prennent le temps pour expliquer au public leur passion.
" Depuis toute petite, j'aime observer, écrire mes ressentis, poser sur le papier mes colères sur les injustices par exemple. Au collège, j'ai toujours apprécié le travail de rédaction. Aujourd'hui, j'écris un roman et j'espère pouvoir le publier", témoigne la future sophrologue qui aimerait écrire aussi des scénarios de film.
Ses textes aux éditions Plumes et Talents
Les éditions Plumes et Talents ont publié en 2019 des textes d'auteurs amateurs et Véronique Martin a reçu les félicitations du jury pour une nouvelle qui s'intitule "22h05". L'équipe des éditions écrit : "Il s'agit d'une histoire qui se déroule dans l'atmosphère pesante qui règne entre la classe des nantis et celle des petites gens. Elle est écrite avec talent par Véronique Martin, qui a su apporter la juste dose de suspens." Son activité professionnelle ne lui permet pas de se consacrer exclusivement à l'écriture mais elle prend le temps et du plaisir pour écrire des acrostiches, des poèmes et elle s'inspire beaucoup de Guib's, un jeune artiste présent à Gesvres à l'occasion de cette balade artistique.
Celui-ci va présenter une nouvelle œuvre de l'art conceptuel Réactions d'environ 4 m² au sol avec des structures PVC. L'œuvre de Guib's a une fonction pédagogique, voire philosophique puisque l'artiste pose une question au public : " Devons-nous toujours réagir selon les normes ? "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.