Lundi 23 septembre à Saint-Denis-de-Gastines, une vingtaine de personnes a participé à la première des trois balades santé proposées sur l'Ernée et le Bocage mayennais. Celles-ci sont organisées dans le cadre du contrat local de santé (CLS) de l'Ernée et du Bocage mayennais, en partenariat avec la Mutualité française des Pays de la Loire.
Favoriser le bien-être
" L'objectif prioritaire est de faire découvrir la randonnée douce et de promouvoir l'activité physique dans le but de rendre chacun acteur de sa santé et de lutter contre la sédentarité, explique Marjorie Bertin, coordonnatrice du CLS. Ces balades santé sont aussi l'occasion de créer du lien entre les participants afin de favoriser le bien-être de façon globale. "
Le cycle complet de trois séances a pour objectif de (re)découvrir les bénéfices d'une marche en plein air et les plaisirs associés, d'acquérir de nouvelles compétences et de partager, échanger.
Marche et environnement
Lors du premier atelier, sur le thème marche et sophrologie, Marion Revolon, chargée de projet prévention promotion santé de la Mutualité française des Pays de la Loire, a posé la question : " Qu'est-ce que bouger ? On fait une activité physique dès que l'on sort de son fauteuil ou de son canapé ! " Cela permet de lutter contre certaines maladies, de garder sa forme, d'améliorer sa santé mentale. " Il faut bouger au quotidien. "
Ce jour-là, c'est Suzanne Deniau, du club de l'Amitié de Saint-Denis-de-Gastines, qui guide la marche sur un circuit de 4,5 km environ autour du bourg. Des pauses sont proposées par Marie-Laure Carré, sophrologue, pour renforcer l'harmonie du corps et de l'esprit.
Ces balades, à destination des personnes de plus de 60 ans, sont gratuites, sur inscription auprès de Marjorie Bertin. La prochaine aura lieu le mardi 22 octobre, de 14h à 16h30 à Larchamp, sur le thème marche et environnement, animée par Justine du CPIE Mayenne - Bas-Maine.
Contact m.bertin@lernee.fr ou 07 48 94 92 41.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.