Le samedi 28 septembre, l'association Au foin de la rue organisait la deuxième édition d'Au coin du foin, à la Bagagerie et dans le bourg de Saint-Denis-de-Gastines.
Recréer la dynamique autour de l'association
" C'est une journée tout public, dans la continuité du samedi du Festival, souligne Ingrid Strebinger, coprésidente. L'idée est de rendre l'association et ses événements accessibles. Aujourd'hui, tout est gratuit. De plus, la commande du soleil a été honorée ! "
La programmation de l'après-midi " a été menée à 100 % par les bénévoles et a fait résonner des artistes locaux dans les rues de Saint-Denis. Pourvu qu'il y ait une édition 3 ! C'est là que l'esprit créatif des gens peut se manifester ".
C'est ainsi qu'entre le théâtre d'improvisation et l'atelier impro de la Tila Tribu de Laval, les spectateurs ont pu suivre les déambulations de Thomas Carabistouille. Puis tout le monde s'est retrouvé sur le parvis de la Bagagerie pour le concours Air chant très attendu.
Renouveler le festival pour cet été
" Un concours de pas de chanteur et de pas d'instrument ", comme l'a défini Nicolas Chrétien, vice-président. Cinq équipes se sont ainsi affrontées dans ce concours, très apprécié du public, venu nombreux applaudir les artistes.
La soirée s'est poursuivie avec le concert de Melissa Ramirez, venue à Saint-Denis-de-Gastines à l'initiative de la municipalité, la Chanson vagabonde, Afa Tribe et le set de Totale Chatte.
" C'est une journée joyeuse et festive, relève Ingrid. Cet après-midi, des résidents de l'Ehpad sont aussi venus. Nous sommes plus disponibles et plus accessibles que le week-end du festival. Cela permet de remobiliser les gens et de recréer la dynamique de l'asso. Conscients des difficultés que rencontrent tous les festivals, nous allons nous renouveler pour cet été !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.