Céline Viel témoigne : "J'étais à un stade de ma vie professionnelle où je n'avais plus de perspectives d'évolution, j'avais passé les 40 ans et avec le Covid, le contact s'était appauvri. Je me suis interrogée sur ce que j'aimais : les livres." Vincent Jacquemin, chef d'entreprise et président de Réseau initiative Mayenne, questionne Céline Viel : quels conseils donneriez-vous ? "Faire une formation, faire des stages, bien s'entourer. J'ai ouvert ma librairie le 9 mai 2023. Je ne regrette rien." Céline Viel a pris une disponibilité reconductible. "Pour l'instant, ce n'est que du plaisir. Bien sûr, le livre se vend par Internet, mais ici, il y a d'autres livres et le conseil. Des gens découvrent toujours mon existence, alors dites-le : il y a une libraire à Évron", s'exclame-t-elle, très épanouie au milieu de ses livres.
Lundi 7 octobre pour les créateurs
L'équipe de l'Agora, avec le soutien des professionnels financiers et juridiques d'Initiative Mayenne 53, invite les entrepreneurs au Lundi de la création, le 7 octobre à 10h à l'Agora. Un moment collectif listera les dix étapes essentielles de la création/reprise d'entreprise et, ensuite, un entretien individuel sera proposé pour aider à structurer le projet. Atelier animé par Ludovic Plessis, Agora Évron, le 7 octobre à 10h.
Jeudi 10 octobre, soirée de la transmission
"Cette soirée s'adresse aux entrepreneurs et aux repreneurs potentiels. C'est important d'y penser avant la cessation et se poser les bonnes questions. Comment chercher un repreneur ? Comment donner une valeur ajoutée à mon entreprise ? Quel prix vais-je proposer ?" L'animation est assurée par la Chambre de commerce et d'industrie et la Chambre des métiers et de l'artisanat avec le soutien d'un expert-comptable et d'un avocat. La soirée débute à 18h à l'Agora et cible les entreprises immatriculées et repreneurs potentiels ayant un projet de création ou de reprise sur le territoire mayennais.
Inscription Lucie Ligneul au 02 43 58 02 80.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.