À l'initiative de l'association locale les Petites mains et de ses 30 bénévoles, le centre-ville, la mairie et la place de l'église sont parés de décorations roses. L'opération Bonchamp rose a mobilisé toutes les générations. "Nous avons fait appel à la résidence Les Rosiers pour fabriquer et installer des décorations, explique Armelle Rocton, présidente des Petites mains, mais aussi réaliser une dame des saisons vêtue de rose place de l'église, ainsi qu'un grand panneau peint par les enfants de Graines de malice, accompagnés des animateurs." Les décorations ont ensuite été installées par les bénévoles des Petites mains avec l'aide des services techniques de la ville.
Une association qui offre des prothèses mammaires
C'est la troisième fois que l'association organise une animation dans le cadre d'Octobre rose pour sensibiliser à la question du cancer du sein, mais cette année, les choses ont pris de l'ampleur : hormis ces décorations, les Petites mains organisent une marche solidaire le samedi 12 octobre. Les fonds récoltés serviront notamment à acheter le matériel nécessaire à l'association pour continuer à confectionner des prothèses mammaires. "Nous en avons distribué 839 depuis un an", souligne Armelle, ravie de pouvoir aider les femmes qui en ont besoin.
Pratique Samedi 12 octobre à 9h45. Adultes 6 €, enfants -12 ans 3 €, au profit de la lutte contre le cancer du sein, un bracelet offert à chaque participant. Inscriptions sur Helloasso ou sur place à l'espace Galbé à partir de 9h. Apérose offert à tous les participants après la marche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.