"Envie sauvage" est la thématique des deux jours de spectacles et d'animations que propose le théâtre des 3 chênes. C'est une première pour ce lieu : un week-end autour de la nature, traditions en filigrane. Ces traditions qui, lorsqu'elles sont pratiquées, sont un moment de rassemblement et de retrouvailles.
Deux jours de performances artistiques
Le public est invité à passer deux jours sur les lieux les 5 et 6 octobre, à la rencontre d'artistes qui mettent le vivant au cœur de leur œuvre. " Pour une partie, nous avons souhaité des rendez-vous intimistes, en petits groupes, à travers des ateliers découvertes : lutherie sauvage avec le conservatoire, encres végétales par Carole Dormoy, arbres avec le centre d'initiation à la nature, coins nature en livres avec le réseau la Bib", détaille Mélanie Planchenault, directrice du théâtre. " C'est nouveau comme proposition, chaque participant pourra prendre le temps de s'immerger dans l'activité, avec des allers-retours entre nature et atelier comme pour les encres végétales", complète Marie Churin, à la communication des 3 chênes.
Un programme qui fait voyager
Ces ateliers auront lieu le samedi 5 octobre et sont gratuits avec réservation conseillée. Le même jour, de 14 à 16h, Cédric Cherdel, de la compagnie Uncanny, invitera chaque spectateur à rechercher et trouver son animal totem en se référant aux pratiques existantes dans différentes cultures à travers le monde. De 16h à 18h, Laetitia Davy, de la compagnie Art zygote, incarnera, dans une danse inspirée du rituel des Voladores, des hommes oiseaux mexicains : une véritable chorégraphie aérienne qui renvoie à une multitude de symboles. À 17h, Sérafine proposera un moment poétique, un instant de reconnexion avec le vivant : une sieste musicale (transats disponibles) à partir de plantes chanteuses et d'instruments acoustiques. À 20h30, autour d'un grand feu, le trio musical Grand hôtel invitera le public à partager sa musique voyageuse dans les grands espaces, de l'Irlande aux Balkans. Spectacles gratuits sur réservation.
Le dimanche 6 octobre, l'homme-orchestre Rédèr Nouhaj conclura le week-end avec Cavalcade en Caucasie, un concert spectaculaire tout en rythme et voyages imaginaires.
Contact 02 43 10 25 80 ou les3chenes@agglo-laval.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.