Ce rapport fait l'objet d'une communication par les maires des communes membres à leurs conseils municipaux respectifs. Les élus ont décidé d'adhérer à " la convention de participation pour la couverture du risque prévoyance et au contrat collectif à adhésion obligatoire pour tous les agents de la collectivité ", souligne la présidente, Diane Rouland. Ils souscrivent la garantie de base à hauteur de 95 % du revenu net des agents en cas d'incapacité temporaire de travail ou d'invalidité, à effet au 1er janvier 2025. La collectivité décide de participer financièrement, pour 50 % de la cotisation acquittée par les agents, soit un coût total de 12 000 €/an.
Poursuivre la réhabilitation des logements de centre bourg
Le principe de poursuivre la réhabilitation de logements de centre bourg est acté. " Pour ce faire, il faudrait constituer une équipe de deux agents supplémentaires afin de réaliser des travaux en régie en complément des interventions plus lourdes par des artisans ", explique Diane Rouland. Les élus municipaux sont invités à répertorier les logements concernés dans les communes. Le vice-président Éric Bréhin "souhaite que les personnels recrutés soient des agents polyvalents pour renforcer les équipes en place, si besoin".
Consultation de marché
Le conseil communautaire valide également le principe de la retraite progressive afin que les agents volontaires puissent en bénéficier, sous réserve qu'ils soient éligibles. Les élus décident de solliciter le Fonds national d'aménagement et de développement des territoires d'un montant de 30 000 euros, pour cofinancer le poste actuel de chef de projet territoire d'industrie. La volonté de la communauté de communes est "de poursuivre l'installation d'énergie renouvelable pour réduire sa facture énergétique et développer l'autoconsommation collective", confie Samuel Ragot, le vice-président. Les élus ont décidé d'approuver le lancement d'une consultation du marché de réalisation d'une centrale photovoltaïque au sol sur les terrains des lagunes de Saint-Mars-du-Désert et de Villepail. La présidente informe qu'un chantier participatif a lieu les 27 et 28 septembre à proximité de la CCMA (photo).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.