Le plus grand festival de magie en Europe, créé à Rennes en 2008, sera pour la première fois au centre culturel des Angenoises le dimanche 6 octobre. La 16e édition de Vive la Magie propose un nouveau spectacle en création : Golden Magic, qui voit défiler seize artistes internationaux sur scène. Une programmation éclectique et un haut niveau des artistes sélectionnés font de ce spectacle un moment hors du temps qui embarque à coup sûr les spectateurs, petits et grands.
Plus de 50 000 spectateurs chaque année
Ce festival international est en tournée européenne, composée d'une vingtaine de dates et Bonchamp a l'honneur de faire partie des salles choisies pour cette édition 2024. Il rassemble chaque année plus de 50 000 spectateurs autour du rire et de l'émerveillement avec les plus grands magiciens du monde.
"Vive la magie, c'est un festival iconoclaste, un habile mélange entre les talents magiques de demain et la présence des plus grandes références du monde des magiciens" explique la famille Souchet, à l'origine du projet.
Concernant le spectacle proposé cette année, "c'est un regard inédit sur la magie avec de véritables défis relevés afin de vivre de nouvelles et magnifiques émotions. Nous avons voulu innover avec des changements de décors et d'artistes très contemporains, entre ombres et silhouettes, des chorégraphies et des mises en place à rideaux ouverts" explique François Normag, le metteur en scène et artiste.
Six nationalités représentées
Parmi les seize artistes, on retrouve six Français : le jongleur comique David Burlet, les danseurs classiques Claire Tilliard et Maxime Pollier, la contorsionniste Aurore Mourgues, le présentateur, magicien et humoriste François Normag et enfin Strobineler "à coup sûr le plus surréaliste des magiciens bretons, certains racontent qu'il est le fils caché de Garcimore et du Dalaï Lama !" Le reste du plateau est composé d'Artem Shchukin le manipulateur virtuose venu de Russie, Mag Edgar l'illusionniste espagnol, le Japonais Tomonori Kurokawa, pour la première fois en Europe et l'illusionniste suédois Axel Adler.
Des artistes récompensés au Guiness des records
Enfin les Allemands Tigran Peterson et Kalina Lewicka, spécialistes du transformisme, éblouiront sans aucun doute avec leurs costumes. Tigran a été récompensé à cinq reprises dans le livre du Guiness des records du monde pour son art du changement instantané de costume. "Loin des standards ou des clichés, découvrez le meilleur de la magie contemporaine avec une multitude d'approches qui brisent les codes et les préconçus" concluent les organisateurs.
Pratique Deux représentations dimanche 6 octobre à 14h30 et 17h30. Tarifs de 27 € à 67 €, tout public à partir de 5 ans, réservations sur www.vivelamagie.com et réseaux de billetteries habituels ou au 06 22 73 72 12.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.