Le 9 octobre, un nouveau centre d'examen postal permettant de passer le code de la route et le code bateau a ouvert ses portes à Ernée. C'est le neuvième centre d'examen de La Poste en Mayenne. Celui-ci est installé dans les locaux du bureau de poste du 13, boulevard Pasteur. Chaque semaine, treize sessions sont proposées, à raison d'un candidat par session, les épreuves étant organisées dans un bureau individuel. Le coût, défini par l'État, est de 30 €. Les habitants d'Ernée et des communes avoisinantes pourront ainsi passer leur code à proximité de leur lieu de vie ou de travail.
Un examen d'une heure sur tablette tactile
D'une durée d'une heure, les sessions d'examens du code sont réalisées sur des tablettes tactiles et animées par un postier dûment habilité et formé à l'exercice, qui garantit le respect des principes de neutralité et d'égalité. Corrigés par les autorités compétentes, les résultats sont transmis au candidat par mail.
Disponible dans 65 centres des Pays de la Loire et plus de 1300 sites répartis sur tout le territoire, cette nouvelle offre s'inscrit dans l'ambition du groupe La Poste de développer ses services de proximité auprès du grand public.
Des inscriptions en quelques clics
Pour le code de la route (auto et moto), l'inscription, le choix du créneau de passage et le règlement s'effectuent en ligne, sur lecode.laposte.fr. En ce qui concerne le code bateau, option " côtières " ou " eaux intérieures ", les futurs navigateurs peuvent s'inscrire directement sur le site lecode.laposte.fr/bateau. " Un service client est à la disposition des candidats six jours sur sept pour répondre à leurs questions ou les aider dans leur démarche ", précise Pauline Jarry, responsable des relations médias.
Planning hebdomadaire Le mardi et le jeudi à 14h30 et 15h30 ; le mercredi à 9h30, 14h30, 15h30 et 16h30 ; le vendredi à 11h, 14h30 et 15h30 ; le samedi à 10h et 11h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.