Le 26 septembre, l'APESS 53 (Association pour la promotion de l'économie sociale et solidaire) a tenu une permanence informative dans les locaux de la Communauté de communes du Bocage mayennais.
Y étaient présents, outre Jeanne Rozier de l'APESS 53, Anita Monsallier de Valoren', Pascal Delanoé de Maine Ateliers, Philippe Boissel, de l'épicerie associative L'Aubépine et Corentin Pogodala, en charge du développement économique de la CCBM.
Un emploi solidaire pour 20% des travailleurs de la CCBM
Selon les derniers chiffres officiels, 12,5 % des travailleurs du département sont en emploi solidaire et il est de 20 % pour ce qui concerne la CCBM.
Au niveau national, une entreprise de plus de 250 salariés sur cinq s'est tournée vers l'économie sociale et solidaire.
L'APESS peut compter un important réseau de structures intéressées, dont 82 sur le Bocage.
Cela permet de favoriser l'économie circulaire, d'aider les collectivités pour dynamiser les villages et proposer aux structures avocats et comptables à titre gratuit.
L'impact local est important et touche à tous les domaines de la vie quotidienne.
L'APESS 53 œuvre avec les associations, les mutuelles, les coopératives, les fondations et les sociétés commerciales impliquées dans l'économie sociale et solidaire.
Un événement le 19 novembre
L'APESS se définit selon ses quatre missions principales : représentation et valorisation des structures, promotion de veille de l'actualité de l'économie sociale et solidaire, accompagnement aux projets d'innovation sociale et appuis au développement de l'économie sociale et solidaire.
Elle organise l'évènement Explore demain le mardi 19 novembre à la salle polyvalente de Mayenne, de 14h30 à 20h30.
Renseignements Tél. 06 36 37 20 41, mail à contact@apess53.org. apess53.org.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.