Du lundi 21 au samedi 26 octobre, première semaine des vacances de la Toussaint, la communauté de communes de L'Ernée propose une semaine de la parentalité. Celle-ci est ouverte à tous : parents, grands-parents, familles d'accueil, accompagnants éducatifs, professionnels de la petite enfance...
Tout au long de cette semaine, des propositions d'activités ludiques et pédagogiques adaptées à tous seront faites sur l'ensemble du territoire de L'Ernée. Le programme complet de ces animations, expositions, spectacles est disponible sur le site internet de la CCE (lernee.fr/) et sur le site des communes.
Maison géante, parcours aqualudique, spectacles...
Parmi la douzaine de propositions, quatre ont fait l'objet d'un focus. La maison géante sera installée toute la semaine dans la salle multisports de La Baconnière. C'est un outil pédagogique de prévention des risques domestiques à destination des adultes, avec un mobilier surdimensionné.
Le mercredi 24, l'AquaFitness d'Ernée accueillera les enfants de 4 mois à 3 ans pour leur proposer un parcours aqualudique dans une eau à 32 °C. C'est une variante des bébés nageurs qui permet de découvrir le milieu aquatique à travers un parcours ludique.
Le vendredi 25, une chasse au trésor mettra en danger le trésor de Juvigné. Un parcours bucolique, jalonné d'énigmes à résoudre, sera un moment ludique à vivre en famille et gagner une part du trésor de la commune. Pour le dernier jour, place au spectacle dans la salle des fêtes de La Croixille ! Deux acteurs musiciens proposeront Les poux symphoniques, dans une ambiance sonore et des musiques originales, inspirées par l'univers littéraire et graphique de livres illustrés sélectionnés.
Cette semaine de la parentalité montre le dynamisme qui existe dans ce domaine sur le territoire, ainsi que la confiance des partenaires financiers que sont la CAF et la MSA. La solidarité entre les générations devrait pouvoir opérer pendant toute cette semaine.
Pratique Renseignements et réservation à actionsparentalite@lernee.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.