Samedi 5 et dimanche 6 octobre, L'Huisserie organisait un week-end riche en événements en faveur de la lutte contre le cancer du sein. C'est sous un soleil radieux, le samedi, qu'une large foule s'est déplacée pour assister à L'Huisserie en rose. Delphine Lemasson, coiffeuse de la commune, est présidente de l'association organisatrice.
Troisième édition de L'Huisserie en rose
La manifestation se tenait pour la troisième année consécutive, la seconde avec l'association, avec pour objectif de "récolter des fonds pour la ligue de la région et effectuer de la prévention, dans une atmosphère conviviale malgré la gravité du sujet". Bernadette Perrot, vice-présidente de la Ligue contre le cancer de Mayenne et ancienne gynécologue, tenait le stand central afin d'informer le public présent et de proposer une initiation à l'autopalpation, "qu'il est nécessaire d'effectuer tous les trois mois", a-t-elle insisté. Des bénévoles se sont investis toute l'année sur des décorations composées d'objets entièrement recyclés, éparpillées à travers la commune avec pour thème, cette année, les animaux.
Un week-end ludique pour une bonne cause
Des activités pour tous (manège mécanique, jeux géants en bois et stand de maquillage, initiation au shiatsu et séance yoga du rire) étaient proposées, avec également la participation du club ABC 53 voitures anciennes et de l'association Toutes en motos 53. Le dimanche a réuni les plus sportifs lors des marches de 5 km et 7 km et de la course de 10 km, ponctuées par un clapping géant en musique et danse, autour d'un stand buvette et restauration. Un succès pour L'Huisserie en rose en soutien à une cause d'envergure en ce mois d'Octobre rose.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.