L'association Madi'sep, pilotée par Maximilien et Gaëtan Bertrand, prépare la soirée du 26 octobre - une date à réserver ! Repas à 18h30 et performances à partir de 20h. "En 2019, lors de l'édition 1, l'idée était de parler de la maladie, faire connaître la sclérose en plaques dont est atteint papa, soulignent les frères Bertrand. La deuxième année, on est passé de 150 spectateurs à 450 et, au bout de cinq ans, on a une trésorerie. Pour la première fois, le 26 octobre 2024, un chèque sera remis à Mayenn'sep."
Quel est le programme ?
"Après le repas, le spectacle débute à 20h : 11 candidats vont performer dix minutes chacun. Cette année, il n'y a que des nouveaux numéros. Nous avons été contactés par beaucoup de candidats et cela dès la semaine suivant le spectacle 2023. Nous voulions un large éventail dans les prestations et nous l'avons. Il faut garder l'effet surprise : humour, cirque, danse acrobatique, chant et que des Mayennais."
Et le jury ?
"Pour évaluer les prestations, on repasse à un jury composé de quatre personnes : Chris Anderson, parrain et fidèle de notre soirée, Eliott Pronost, diaboliste, gagnant de l'édition 3 et les gagnantes de l'édition 4, Lauriane Gendry et Chloé Mercier, interprètes (Live harmony). Tous les performeurs sont récompensés. Un trophée offert par Limag'ination est attribué au gagnant, le coup de cœur de Chris Anderson reçoit un tableau créé par Multi3Dsolution de Mézangers."
Vos impressions ?
"C'est un énorme travail. Heureusement, nous avons une trentaine de bénévoles pour nous soutenir. Chaque année, on s'interroge sur la suite, mais lorsqu'on est devant une salle comble, ça donne la force de recommencer. Et nous voilà repartis pour la cinquième année grâce au public qui nous porte."
Entrée : 9 €/16 €. Réservations : billetterie Hyper U, Helloasso ou 06 09 91 87 82/06 43 46 96 98.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.