La première récolte de la ruche communale de Gorron, réalisée le 17 septembre, a été abondante. " Nous avons extrait pas moins de 25 kg ", explique Guillaume Duedal, agent de la ville, en charge de cette ruche. " Les pots récoltés serviront de cadeaux offerts, par exemple, aux nouveaux mariés ", annonce Béatrice Cotteau, adjointe et référente APIcité.
En installant un rucher, la ville continue à agir en faveur de la biodiversité, de la sauvegarde des abeilles, de la sensibilisation aux enjeux environnementaux. Ces actions ont été récompensées par l'obtention du label APIcité " 2 abeilles " Pour les symboliser, la sculpture d'une abeille géante sera prochainement installée.
Une deuxième ruche s'ajoutera, en contrebas de la rue Saint-Étienne, au printemps 2025. Des actions pédagogiques pourront être réalisées à l'avenir. "On prévoit aussi une fête de l'abeille samedi 24 mai avec l'inauguration du rucher, des stands sur l'apiculture, des jeux, des animations..." Pour devenir bénévole pour cette organisation, contacter le 06 24 62 50 30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.