L'école Sainte-Jeanne-d'Arc à Levaré, établissement du RPI de Carelles-Levaré, n'est pas en reste dans le domaine de la lecture. Ses personnels, Marie-Laure Berthier, directrice, Aurore Mieuzet, institutrice, et Marine Renard, Asem, donnent aux écoliers, des maternelles au CP, les codes instructifs et ludiques qui leur permettent de s'ouvrir peu à peu à la connaissance des lettres, des mots, puis à la construction des phrases.
Une séance hebdomadaire avec deux bénévoles
Pour cette année scolaire, l'école de Levaré a signé une convention avec l'association Lire et faire lire. Celle-ci est coordonnée par la Ligue de l'enseignement et l'UDAF 53 (Union départementales des associations familiales).
Ainsi, deux bénévoles assurent une séance de lecture tous les lundis après-midi, développée sur le temps scolaire et en étroite concertation avec le personnel enseignant.
Elle vise à faire découvrir le plaisir de la lecture et établir un lien intergénérationnel puisque les bénévoles doivent être âgés de 50 ans et plus.
Un appel aux bénévoles dans le Nord-Mayenne
Marie-Laure Berthier se félicite de cette nouvelle activité au sein de l'établissement dont les enfants sont friands, au grand plaisir des lecteurs.
À ce jour, Lire et faire lire compte 190 bénévoles dans le département, mais encore trop peu en Nord-Mayenne. La période de la Covid avait impacté les disponibilités mais, petit à petit, le seuil des 200 bénévoles pourrait être atteint.
Renseignements crondeaugardie@udaf53.fr. Tél. 02 43 49 52 89.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.