Depuis le vendredi 4 octobre, c'est officiel, le circuit Raymond Demy d'Ernée accueillera le Motocross des Nations en 2026. " Cela a été annoncé vendredi soir à Matterley Basin, en Angleterre, au cours d'une conférence de presse à l'occasion des Nations 2024 " indique Philippe Lecomte, président du moto-club ernéen.
Une demande de la FFM
Dès le 13 février dernier, lors de l'assemblée générale du moto-club ernéen, Sébastien Poirier, président de la Fédération française de motocyclisme (FFM) avait annoncé que le Motocross des Nations reviendrait en France dès 2026. Il avait ajouté : " Je n'ai pas dit que ce sera à Ernée ! ". Philippe Lecomte avait alors ajouté que " d'autres clubs français peuvent organiser le Motocross des Nations ". Mais quelques mois plus tard, la FFM lui a demandé s'il était partant pour cette édition. " Dans le mouvement de 2023, nous nous sommes dit : on y retourne ! ".
Ernée, seul postulant
De plus, le moto-club ernéen était le seul postulant pour organiser le Motocross des nations en France : " On pouvait difficilement refuser ! Cela s'est donc fait naturellement. On est tous satisfaits. "
Faire aussi bien qu'en 2013
L'objectif pour 2026 est clairement affiché : " Faire aussi bien qu'en 2023 ! Cette édition reste pour nous un gros, gros événement ".
À noter que les 24 et 25 mai 2025, le circuit Raymond Demy accueillera le Grand prix de France de motocross. Une belle mise en condition pour le Motocross des Nations 2026 !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.