Après son aventure sportive de cet été, et à l'aube de ses vingt ans, Heïdi Gaugain est revenue sur ses terres natales pour profiter de ceux qui ont été ses premiers supporters. Attendue pour 18h30, elle a été accueillie dans le complexe sportif par une centaine de coevronnais venus pour l'occasion et sous la fanfare de Banda Suzanne. Après quelques discours de Joel Balandraud, Olivier Richefou, ou encore son père, Fabrice Gaugain, président du Vélo Club de Saint-Georges, un film sur son parcours aux JO a été projeté. La jeune fille a aussi décroché une nouvelle médaille : les insignes de Chevalier de l'Ordre national du Mérite remis par Olivier Richefou : "Ta force et ta détermination valent fierté et respect."
Les yeux rivés sur Los Angeles 2028
À l'aube de ses 20 ans, Heïdi a un palmarès qui mérite le respect, estime Olivier Richefou, "bien qu'il soit trop long à détailler, elle a dernièrement décroché trois médailles d'argent". La licenciée à l'ASPTT Rennes se concentre désormais sur les Jeux olympiques de Los Angeles 2028. "On ira s'il le faut", commentent des supporters parmi lesquels un bon nombre est déjà allé à Paris grâce aux bus mis en place début septembre. Présents pour la soirée, les voisins d'Heïdi l'ont vue toute petite. "On l'a porté, elle avait deux semaines, nous sommes très fiers d'elle."
Une remise de chèque pour la sportive
Dans le cadre du soutien financier aux sportifs de haut niveau domiciliés ou licenciés sur le territoire, la jeune sportive a aussi reçu un chèque de 1 200 euros de la part des Coëvrons. "Il faut être inscrit sur la liste Espoirs ou Élites du ministère des sports, être médaillé à des championnats de France, d'Europe ou du monde", a précisé Jean-Philippe Meignan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.