Gérants de la boulangerie-pâtisserie de Larchamp depuis janvier 2023, Priscilia Girard et Alexis Chabrier sont partis vers de nouveaux horizons. Mais après trois semaines de fermeture, le commerce a réouvert ses portes ce mardi 8 octobre avec de nouveaux gérants.
Emeline Sarrazin, pâtissière, et Kévin Arnau, boulanger, ont repris la boulangerie-pâtisserie larchampoise. Origines d'Eure-et-Loir, ils font connaissance chez un précédent patron dans le Finistère avant de postuler, il y a plus d'un an, auprès des anciens gérants larchampois comme salarié en boulangerie pour Kévin et comme apprentie en pâtisserie pour Emeline.
"Cela nous a semblé une évidence"
"Avec Alexis et Priscilia, nous avons appris à connaitre les locaux mais aussi les fournisseurs. Au fil des mois, nous avons également pris plaisir à découvrir le territoire et sa population. Nous ne sommes pas dépaysés car nous sommes attachés à la ruralité et à sa tradition. Quand les anciens gérants ont partagé leur souhait de partir vers d'autres aventures, cela nous a semblé comme une évidence de proposer notre candidature à la municipalité, qui est propriétaire des locaux et du matériel", détaillent les jeunes artisans qui ont également poursuivi le contrat d'Ariane, jeune apprentie en BTS alternance pour la vente.
Des projets à venir
Leur objectif est de proposer à la population une gamme variée de pains, viennoiseries et pâtisseries mais aussi une partie snacking pour le déjeuner sans oublier la fabrication de pizzas et pour le week-end des baguettes apéro. "Nous proposerons également des chocolats maison à Noël et à Pâques", ajoute Kévin, qui a déjà des projets pour étendre son activité au-delà de la commune de Larchamp.
Pratique : boulangerie-Pâtisserie, 2 rue des vilaines à Larchamp. Ouverture du mardi au samedi de 7h à 12h30 et de 16h à 19h30 ; le dimanche de 7h à 12h30. Tél : 02 43 13 26 51.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.