Les policiers ont démantelé à Laval un petit réseau de trafiquants de drogue, et saisi des stupéfiants et numéraires.
Dimanche 6 octobre vers 19h30 à Laval, les policiers remarquent qu'à leur vue, un homme, sacoche en bandoulière, s'engouffre rapidement dans une Volkswagen Golf, à la place du passager.
Les policiers arrivent à hauteur du véhicule suspect pour procéder à un contrôle d'identité. Le passager s'est retourné contre le siège et semble fouiller dans sa sacoche. Les représentants des forces de l'ordre lui demandent de leur faire face, et remarquent un grand sachet qui dépasse de la besace. Celui-ci contient 66 grammes d'herbe de cannabis. En inspectant le véhicule, les policiers découvrent une cache dans le volant qui recèle 950 euros de numéraires. Une autre cache, sous un siège, abrite 11 grammes d'herbe et 8 grammes de résine de cannabis.
Dans la boîte à gants est découverte une carte Nickel, qui permet de réaliser des transactions financières en ligne.
Le conducteur et le passager sont placés en garde à vue. Le passager prétend avoir acheté le contenu de son sac à un tiers, alors que le conducteur avoue vendre de l'herbe depuis février 2024 pour rembourser une dette de 8 000 euros. Une perquisition chez ce dernier permet de découvrir des stupéfiants et des numéraires, et abouti sur l'arrestation d'un troisième individu.
Au total, la police a saisi dans cette affaire 556 grammes d'herbe, 1,606 kg de résine de cannabis et 3 300 euros de numéraires.
Les trois hommes ont été présentés devant le tribunal judiciaire de Laval mercredi 9 octobre. L'un a été libéré, un autre condamné à 24 mois de prison dont 16 avec sursis, le troisième à une peine de cinq mois de prison plus révocation d'un sursis de deux mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.