Ce n'est sûrement pas ce dont avaient rêvé Julien Moreau et Édouard Marquet pour la rentrée de leur équipe en championnat.
Les champions de France, déjà pénalisés par l'absence de leurs internationaux (Louis Marquet, Abdessamad Mohammed, Ouassini Guirio, Nelson Lutin et Soufiane El Mesrar), se dirigent vers un forfait à domicile face à Toulon samedi 12 octobre. En tout cas, les Lavallois ne joueront pas leur rencontre ce week-end.
Pas de salle pour accueillir les champions de France
Pour cause, l'Espace Mayenne n'est pas disponible et la salle polyvalente n'est pas encore homologuée administrativement.
Les coprésidents ont enchaîné les coups de téléphone dans la semaine pour trouver une salle afin que la rencontre puisse avoir lieu et avaient même trouvé un accord avec le Kremlin-Bicêtre pour emprunter leur salle. « L'équipe de Toulon était prête à changer ses billets et son hôtel », apprend Édouard Marquet.
Mais la Fédération française de football (FFF) a refusé cette délocalisation à Paris. Une solution de repli dans la salle du club de Nantes était évoquée en début de semaine mais n'a pas abouti.
Forfait ou report : réponse en commission la semaine prochaine
Tout n'est pas encore perdu. Les Lavallois comptent sur une commission programmée la semaine prochaine qui décidera d'un report du match ou d'un forfait.
Dans le clan mayennais, si tout a été fait pour que le match se joue, on reste lucide sur la réponse de la FFF. "On se dirige plus sur un forfait que sur un report".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.