C'est la performance du week-end. Opposés aux Voltigeurs de Châteaubriant lors du 5e tour de Coupe de France, les Changéens ont bousculé la hiérarchie grâce à un coup franc de Cyrille Lhuissier en toute fin de match (1-0).
En attendant l'entrée en lice du Stade lavallois (Ligue 2) au 7e tour, l'US Changé est le seul club rescapé des clubs mayennais.
Louverné, Montsûrs, Saint-Pierre Port-Brillet et Ambrières Cigné sont éliminés de la compétition. Avec d'énormes regrets pour certains et le sentiment de s'être bien battus pour d'autres.
L'US Saint-Pierre Port-Brillet et Ambrières Cigné face à des trop gros morceaux
L'US Saint-Pierre Port-Brillet (D1) n'a pas démérité face à Fontenay Vendée (N3). Les hommes d'Antoine Messe sortent avec les honneurs après avoir réalisé le meilleur parcours de leur histoire en coupe (2-4).
- À lire aussi : Coupe de France. "Fier", l'Ambrières Cigné Football sort avec les honneurs de la compétition contre Le Mans FC
Pour Ambrières Cigné (R3), la marche était tout simplement trop haute face à l'équipe professionnelle du Mans (National). Les Mayennais ont tenu la dragée haute aux Manceaux pendant une mi-temps (0-1) avant de craquer logiquement en deuxième période (0-5).
Désillusion pour Louverné et Montsûrs
Pour Montsûrs (R3), la déception est immense. En accueillant Le Fuilet (D1), tout portait à croire que les Mayennais étaient en capacité de franchir ce tour. Le scénario est d'autant plus sévère avec une élimination aux tirs au but (0-0), alors que les visiteurs jouaient en infériorité numérique depuis la quinzième minute de jeu.
Enfin, Louverné (R3) se rendait à La Suze (R2), et y a cru jusqu'au bout. En égalisant en deuxième période (2-2), les Louvernéens pensaient accrocher les tirs au but mais encaissaient un dernier but en fin de rencontre (3-2). Cruel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.