Les samedi 5 et dimanche 6 octobre, l'artiste PocaH a exposé dans le cadre de la huitième édition d'ARTSvaloir. Les visiteurs ont pu découvrir ses toiles mais également l'association Un geste, un rêve, un sourire qui œuvre depuis plus de dix ans pour aider et améliorer le quotidien d'enfants en situation de maladie grave ou de handicap.
Pour rappel, PocaH avait décidé d'offrir ses toiles ainsi que celles de Philippe Sagot aux plus généreux donateurs pour cette association.
Parmi les présents lors du vernissage, Alexis et ses parents. "Alexis a besoin d'un fauteuil électrique plus adapté à ses besoins, car il est atteint d'amyotrophie spinale de type 2, une maladie rare qui touche les muscles des jambes et du tronc. Seules ses mains et sa tête restent mobiles, sa maladie est dégénérative."
Achat d'un fauteuil électrique pour Alexis
L'association "souhaite aider cette famille, et d'autres bien sûr, en finançant le reste à charge pour l'achat d'un fauteuil qui lui sera indispensable pour 2025", explique PocaH, artiste au grand cœur.
La cagnotte collectée lors de ce week-end s'élève à 540 € et trois œuvres ont été offertes. "Je tenais à remercier les visiteurs qui ont donné ou qui se sont intéressés à mes œuvres et surtout à cette association qui organise diverses actions", poursuit-elle.
Un geste, un rêve, un sourire organisera, le 1er novembre à La Ferrière-Bêchet, une "marche de la peur " ou encore une course à pied "Courir pour leur rêve", le 17 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.