Samedi 12 octobre avait lieu l'arrivée à Pontmain des trois Vierges pèlerines de l'association La France prie, après un périple de presque deux ans et 12 000 km à elles trois.
Les trois statues de la Vierge de Fatima étaient parties de L'Île-Bouchard en décembre 2022, dans trois directions différentes, et ont traversé environ 250 villes et villages, s'arrêtant environ une semaine chez les personnes souhaitant les accueillir dans leurs maisons. Sur leurs parcours, les statues ont aussi visité des écoles, des Ehpad, des paroisses...
Créer un mouvement d'espoir lors de la Covid
"Nous sommes en admiration devant ce que certains ont organisé lors de leur accueil d'une statue chez eux", sourit Louis-Pierre Laroche, fondateur de La France prie.
Les Vierges ont été réunies sur le parvis de la basilique de Pontmain à 14h et ont été couronnées devant une foule de plus de 300 pèlerins venus de toute la France et qui ont ensuite entamé une procession à travers le parc des Oblats jusqu'à l'église paroissiale.
Leur pèlerinage reprend en janvier
Les statues de bois ont été sculptées au Portugal spécialement pour ce pèlerinage à travers la France.
"Nous avons choisi la Vierge de Fatima car il s'agit de la dernière apparition mariale avec un message mondial", précise Louis-Pierre Laroche.
Il rappelle aussi le but premier de l'association : "Le mouvement La France prie, parti d'Autriche, est né pendant la crise de la Covid, en janvier 2022, pour donner du courage aux gens et créer un mouvement d'espoir à travers des prières hebdomadaires et des chapelets publics. Il s'est par la suite répandu dans le monde entier."
Les statues sont reparties de Pontmain pour une pause de trois mois, avant de reprendre leur pèlerinage en janvier.
Les personnes, écoles, chapelles, paroisses, etc. souhaitant accueillir une des statues peuvent s'inscrire sur le site web de La France prie, lafranceprie.org.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.