Mardi 8 octobre, s'est déroulée la 30e assemblée générale de la Retraite sportive en présence de Claude Boiteux, président du Coders, de Jean-Marc Allain, maire de Gorron, et d'Alain Quinton, président de l'ASG.
La Retraite sportive a été fondée en 1994 par Odette Morisset. Adolphe Juillet et Roland Adam furent les présidents suivants.
Presque 300 adhérents
L'assemblée générale a été le moment d'un changement au niveau de la présidence de l'association. Gilles Courteille, président de 2013 à 2024, a passé le relais à Christine Lebon. " Je suis honorée de la confiance qui m'a été accordée. Je continuerai à animer la Retraite sportive dans le même esprit, c'est-à-dire en maintenant la convivialité et avec pour objectif la préservation du capital santé ", a annoncé la nouvelle responsable d'une association riche de 290 adhérents, dont 169 sont gorronnais.
Rejoindre l'association à tout moment
Au niveau du bureau, Gilles Courteille devient vice-président, Betty Amiot et Jean-Luc Boittin ont la charge du secrétariat, Marie-Jo Aubert et Monique Lévêque sont cotrésorières.
Cinq jours sur sept, la Retraite sportive propose des activités animées par des bénévoles. La Retraite sportive inclut la marche nordique, la gym, le tennis de table, le swingolf, la danse, la pétanque, l'aquagym, le tennis rebond, le tennis de table, la randonnée et un atelier mémoire. Sans oublier une section multiactivités seniors qui donne l'opportunité de pratiquer une activité physique adaptée, individualisée et sécurisée.
" Des bénévoles, animateurs qualifiés et aidants, animent les cours auxquels on peut s'inscrire tout au long de l'année pour une cotisation de 46 € ", a précisé Gilles Courteille.
Les 224 personnes ont partagé un déjeuner festif suivi d'un après-midi récréatif en compagnie de la chanteuse Emma Mory.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.