Mardi 8 et mercredi 9 octobre, dans la salle Georges-Chrétien, l'acteur Rachid Bouali a interprété avec beaucoup d'humour et de légèreté le texte de Catherine Verlaguet, Dissolution, mis en scène par Julia Vidit. Pour prolonger ce spectacle, Isabelle Yamba, directrice de la saison culturelle, a proposé un temps d'échange avec l'acteur et la metteuse en scène, directrice du Théâtre de la Manufacture de Nancy (54).
Avec l'image du sucre qui se dissout dans l'eau, ce conte du grand-père qui transmet sur son lit d'hôpital un dernier message à son fils et son petit-fils est riche de sens. Julia Vidit et Rachid Bouali, ont tous les deux partagé leur capacité à ressentir les émotions du public par un silence, un geste plus marqué, une expression... Cette métaphore de la vie avec le sucre qui se dissout dans l'eau est une belle façon de réconcilier l'enfant avec la séparation d'un être cher, de lui montrer que la vie est faite de choix à vivre pleinement sans oublier qu'il y a une fin...
Le prochain spectacle de la saison culturelle est programmé le dimanche 27 octobre à 17h, dans la salle de l'espace Clair de lune à Ernée avec la compagnie Hékau : Min ej Djazaïr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.