À l'école Sacré-Cœur de Chailland, l'année écoulée a été marquée par des travaux de rénovation des sanitaires de la classe de maternelle mais aussi par l'opération de nettoyage réalisée après les inondations de la cour et des locaux à la suite de l'orage du 31 juillet.
"Les projets pour cette année 2024-2025 ont déjà débuté avec la peinture des menuiseries en bois de la classe de maternelle. L'entretien des menuiseries extérieures va se poursuivre tout au long de l'année ainsi que la fin des travaux d'accessibilité avec l'installation d'un garde-corps pour la rampe d'accès de l'entrée ", détaille Romain Sauvé, président de l'Ogec, élu l'an dernier à la suite de Stéphanie Bodard.
L'écriture au cœur de l'année
"D'autres travaux sont à l'étude mais nous attendons les résultats des expertises d'assurances à la suite des inondations." Caroline Lépinay, cheffe d'établissement, présente le projet d'année sur le thème de l'écriture sous toutes ses formes. Il va mettre l'enfant au cœur de ses apprentissages.
"Ce fil conducteur va se décliner avec des projets d'écriture différents selon les classes, des projets artistiques autour de la musique et de la danse. Avec notre label éco-école renouvelé en juin dernier, nous allons également poursuivre nos actions autour de la nature", ajoute la cheffe d'établissement.
Quant à l'Apel, la présidente de l'association, Aurélien Painchaud, a présenté les différentes manifestations avec notamment une boum de Noël qui va remplacer la traditionnelle soirée familiale. Matinée portes ouvertes, kermesse de fin d'année et apéro de sortie, sans oublier des ventes diverses, sont également inscrits au calendrier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.