Dans le cadre de la Fête de la science, qui a cette année pour thématique " Océan de savoirs ", l'Interlude a proposé différentes expériences scientifiques autour de l'eau à 10 enfants et à leurs parents.
"C'est une manière ludique de pratiquer la science, de manipuler, d'expérimenter, de se tromper aussi ", explique Maela, bibliothécaire en charge de l'animation. Les enfants ont pu tester plusieurs expériences : comment faire flotter un œuf, comment retourner un verre d'eau sans que l'eau s'écoule ou comment superposer différentes couches de liquides qui ne se mélangent pas. Ainsi, c'était l'occasion d'aborder des notions scientifiques telles que la tension superficielle de l'eau, la pression atmosphérique, la poussée d'Archimède ou encore les notions de densité et de miscibilité.
"L'objectif est aussi de leur montrer que la science peut être accessible et de leur donner envie de comprendre le monde qui les entoure, d'être curieux ", ajoute Maela.
L'exposition L'eau au cœur de la science, réalisée par l'Institut de recherche pour le développement, est visible jusqu'à la fin du mois d'octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.