Vendredi 4 octobre, l'équipe de bénévoles sous la houlette des co-présidentes, Lucile Dupas et Karine Lacroix, impulse une nouvelle dynamique au club qui ne cesse de se développer tant en nombre de licenciés qu'en évènements à organiser sans oublier l'effet positif des Jeux Olympiques de Paris. L'année écoulée a été riche en événements pour les 291 gymnastes répartis en 17 groupes allant des tout-petits au nouveau créneau mis en place, pour les adultes.
" Aujourd'hui, le club compte 393 gymnastes sans compter les juges et les membres du bureau, soit un total de 410 licenciés ", détaille Lucille Dupas. Parmi les nouveautés, les cours de cardio dance à partir de 16 ans les jeudis de 19h30 à 20h15 qui comptent déjà 45 inscriptions mais aussi les cours garçon les jeudis de 17h à 18h pour des enfants entre 6 et 10 ans qui souhaiteraient apprendre à faire des saltos ou des lunes.
" Nous avons déjà sept inscriptions mais nous ne proposons que de l'initiation car le club n'a pas les agrès pour engager une équipe garçon en compétition." Au regard du nombre de licenciés, les bénévoles du club réfléchissent à proposer trois représentations pour le gala programmé les 16 et 17 mai 2025.
"Avec deux représentations, nous affichions déjà complet mais trois représentations demandent aussi une nouvelle organisation pour ne trop fatiguer les plus jeunes gymnastes", ajoute Karine Lacroix. Pour satisfaire les demandes, le club a débuté la saison avec deux salariés. "Le contrat de Yasmina qui a assuré l'intérim du congé de maternité de Laura, a été renouvelé. Nous recherchons également un(e) volontaire en service civique pour animer avec les coaches, les séances d'entrainements mais aussi la promotion du club." Pour concrétiser et financer tous les projets, le club organise des manifestions notamment des lotos avec le premier fixé au 29 novembre prochain.
L'assemblée générale s'est clôturée par l'élection du tiers sortant. Maud Guillot, secrétaire adjointe n'a pas souhaité être reconduite dans ses fonctions. Coralie Chauveau quitte également son poste de trésorière tout en restant membre du bureau.
Pratique La Flamme Ernéenne Gymnastique propose de participer à une matinée de cardio-dance au profit d'Octobre Rose, ce dimanche 20 octobre de 10h30 à 12h dans la salle du Cosec d'Ernée, rue des Mirettes. " Venez bouger, danser, chanter sans oublier votre tenue ou accessoire rose ". Inscriptions sur HelloAsso.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.