Fabien Triquet tenait d'abord à féliciter les nombreux bénévoles de l'association locale. À sa création en juin 2020, Tous solidaires venait en aide aux enfants malades, hospitalisés et handicapés, et ne comptait qu'une quinzaine de bénévoles. "Aujourd'hui, on est fiers, car on sait pouvoir compter sur une quarantaine de bénévoles", fait état le président. Désormais, le collectif apporte également son soutien aux orphelins.
Lotos et dons
Comme l'association Tous solidaires, beaucoup de structures locales - majorettes, CA Évron, etc. - s'investissent et collectent régulièrement des fonds. Fabien et ses bénévoles sont venus en aide à une animatrice de loto atteinte d'un cancer, alors ils ont décidé de soutenir la Ligue contre le cancer. "L'association Tous solidaires a soutenu les lotos d'une animatrice atteinte d'un cancer", a précisé le président.
Trois mille euros pour la recherche contre le cancer
Les dons reçus sont reversés à la recherche pour le cancer. Bernadette Perrot, ancienne gynécologue, est très reconnaissante : "La recherche a permis de faire passer le taux de guérison du cancer du sein triple négatif, qui touche les femmes de moins de 35 ans, de 26 % à 86 %."
Des ateliers et une commission sociale
Bernadette Perrot insiste : "C'est l'argent des Mayennais qui va aux Mayennais, on aide les personnes dans la précarité à cause du cancer grâce à une commission qui distribue 2 500 € par an." La Ligue contre le cancer indemnise aussi des ateliers : "L'idée, c'est de décentraliser les ateliers de support", note la vice-présidente du CRDC. Cela est possible grâce au travail des associations locales donatrices.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.