Dimanche 20 octobre, l'APEC (Association de protection de l'environnement) des communes de Brée, Saint-Ouën-des-Vallons et Montsûrs proposera sa randonnée annuelle ouverte à tous.
Freiner l'achat des terres du carrier Baglione
Sous la présidence d'Alain Boittin, l'association a déjà fait l'acquisition de terres sur la commune de Brée pour freiner l'achat d'autres terres du carrier Baglione, ce qui aurait permis à ce dernier la création d'une carrière d'extraction de pierres.
En parallèle, l'association a entretenu de nombreux chemins publics tout en créant un verger. "Avec les riverains, nous sommes toujours déterminés à maintenir notre résistance à la création de cette carrière", explique François Devers.
Un nouveau bureau pour l'association
Suite à la dernière assemblée générale, un nouveau bureau s'est constitué avec trois coprésidents : Édith D'Aubert, également secrétaire, François Devers et François d'Uzouville, ainsi que Sandrine Muro, secrétaire adjointe et Charles-Marie Matthieu, trésorier. Créée en mars 2004, l'association souffle ses 20 bougies cette année.
Le rendez-vous est donc donné aux randonneurs pédestres, dimanche 20 octobre à 14h au château de la Grande Courbe, route de Saint Christophe-Brée, pour un circuit du bocage de 7,5 km entre Jouanne et Charnie, guidé et accessible à tous. "Nous attendons un public nombreux pour cette randonnée 2024, qui se terminera dans la convivialité avec le verre de l'amitié offert par l'APEC", se réjouit François Devers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.