L'USSB tennis de Saint-Berthevin a tenu son assemblée générale mercredi 9 octobre : l'occasion de dévoiler de nouveaux projets. Cette année, le club compte 207 licenciés, dont 113 adultes et 94 jeunes, contre 220 licenciés l'année dernière. Une légère baisse due à une diminution des jeunes, suite à des départs pour leurs études dans d'autres grandes villes. Le bureau est marqué par le départ de Noël Quelaine et l'arrivée de Simon Barrez. Le championnat 2025, à domicile, comptera 50 matchs chez les jeunes et 79 matchs chez les adultes. Le club est maintenant présent sur Facebook et Instagram pour suivre son actualité. Les résultats du championnat sont accessibles sur le site internet du club.
De nombreux projets ont été annoncés, avec la création d'un terrain de padel au deuxième semestre 2025, où onze clubs en Mayenne vont être équipés, et la création d'un circuit rouge pour que les plus jeunes puissent s'entraîner en plus de leurs rendez-vous hebdomadaires. " Les jeunes de 5 à 7 ans ne pratiquent pas assez en dehors de leurs entraînements, ce qui ne facilite pas leur progression au tennis ", souligne Marc Launay, entraîneur. "L'USSB tennis, est classé quatrième sur les 30 clubs de tennis que compte la Mayenne", se félicitent Serge Bégu et Géraldine Bordier, les coprésidents du club.
Plusieurs dates sont à retenir : la soirée dégustation vins/fromage le 6 décembre, le tournoi des jeunes du 21 au 28 décembre, le tournoi interne de janvier à juin, la soirée du club le 29 mars, le tournoi open adulte du 5 au 18 avril, puis la finale du tournoi interne le 13 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.