Dans le cadre de l'amélioration de l'accès aux titres d'identité, la mairie a mis en place un nouveau dispositif de recueil des demandes de création et de renouvellement de cartes d'identité et de passeports visant à faciliter les démarches administratives des habitants de Louverné et des environs, en limitant les déplacements et en réduisant les délais de traitement.
Service ouvert sur rendez-vous
Ce service est disponible uniquement sur rendez-vous, à prendre directement en ligne via la page dédiée du site internet de la mairie: https://louverne.fr/carte-didentite-et-passeport/.
Le service a été lancé le 7 octobre, et les premiers rendez-vous sont disponibles dès maintenant. Pour faciliter l'organisation des services de la mairie, des créneaux horaires sont réservés à ce dispositif : Mardi : 9h - 12h et 14h - 17h - Jeudi : 15h - 18h - Vendredi : 9h - 12h.
Pour optimiser son passage, il est fortement conseillé d'effectuer une pré demande sur le site internet de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (https://ants.gouv.fr/). Il suffit alors de créer un compte ou se connecter à son compte ANTS, renseigner le motif de la pré demande, renseigner l'état civil et la nationalité, compléter l'adresse et les informations de contact, valider la pré demande.
Il faudra alors conserver le numéro de la pré demande et/ou le QR code qui sera demandé le jour du rendez-vous en mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.