Cela fait maintenant dix ans que la Rando Poôtéenne existe. Cette association de 75 adhérents a pour but de permettre aux personnes de marcher et de se retrouver en groupe pour un moment de convivialité toutes les semaines. "Nous avons essentiellement des retraités comme membres puisque nous nous retrouvons tous les jeudis après-midi pour marcher une dizaine de kilomètres, soit 2h30 d'activité.", explique René Cotard, président de l'association.
L'association propose des randonnées différentes toutes les semaines, "jusqu'à trente minutes autour de Saint-Pierre-des-Nids", continue le président. Il précise que du covoiturage est mis en place pour que tout le monde puisse s'y rendre sans difficulté.
Le but de l'association ne s'arrête pas aux randonnées. En effet, depuis plusieurs années, quatre membres ont été formés pour faire le balisage local sur les chemins de Saint-Pierre-des-Nids et de Saint-Julien-des-Églantiers.
Plusieurs grandes sorties dans l'année
Outre les sorties hebdomadaires, la Rando Poôtéenne propose aussi quatre ou cinq sorties à la journée dans l'année. "On peut aller jusqu'à une heure de route autour de la commune. Cela nous permet de faire environ 18 km de marche dans la journée. Une fois dans l'année nous faisons également une sortie à la semaine où nous sommes partis cinq jours. Cela nous permet d'aller en Bretagne par exemple", précise René.
L'association organise également deux autres temps forts dans l'année : une randonnée gourmande un soir de début juillet et une rando lumière avec des guirlandes le soir du marché de Noël.
"Pour fêter les dix ans, le 28 septembre dernier, trois associations de randonnées locales se sont réunies pour marcher sur un circuit autour de Saint-Pierre", raconte le président.
Pratique Si les randonnées vous intéressent vous pouvez contacter l'association au 06 12 07 37 09.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.