Souvent invisible depuis la Terre, la "comète du siècle" a fait son apparition dans le ciel mayennais ces derniers jours.
Le Mayennais Christophe Robert raconte comment il a pu immortaliser le moment jeudi 17 octobre : "J'ai pris un gros risque : tout ce qu'il ne faut pas faire en astronomie. Plein centre de Laval avec les éclairages publics, des nuages plein ouest, la présence de la Lune mais alléluia… Une petite trouée de quelques minutes m'a permis de lui tirer le portrait au-dessus du Vieux château."
Encore quelques jours pour apercevoir la comète Tsuchinshan-Atlas
Pour tenter de voir la comète Tsuchinshan-Atlas, il vous faudra regarder le ciel en direction de l'horizon ouest vers 20 heures.
Elle sera visible à l'œil nu mais plus les jours passent et plus la mission deviendra compliquée. En revanche, elle sera encore plus éclatante avec des jumelles. Attention à attendre que le soleil soit complètement couché pour s'éviter une brûlure aux yeux.
Comme pour les aurores boréales, il est recommandé de s'éloigner de la pollution lumineuse de la ville pour maximiser ses chances d'apercevoir la comète un instant dans le ciel.
La comète aperçue au Portugal
On vous laisse avec une idée de ce qui pourrait vous surprendre dans le ciel. L'image a été prise au Portugal dans le ciel d'Alqueva par Miguel Claro :
🚨 La comète Tsuchinshan-ATLAS traversant le ciel d'Alqueva, au Portugal ! 🇵🇹☄️
— GOSSIP ROOM (@GossipRoomOff) October 18, 2024
📹: miguel_claro (IG) pic.twitter.com/wG0KEsbdzZ
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.