Le conseil municipal de Saint-Germain-d'Anxure s'est tenu le vendredi 6 septembre, dans la salle du conseil de la mairie, sous la présidence d'Eric Transon, maire.
Rénovation des lampadaires
La commune va entreprendre la rénovation de 37 points lumineux énergivores et vétustes. Territoire énergie Mayenne (TEM) va réaliser ses travaux dont le montant estimé s'élève à 23 000 euros. TEM finance cette opération à hauteur de 25 % du montant, selon les modalités définies par son Comité syndical. L'État, dans le cadre du dispositif France Nation verte (Fond vert), va également financer l'opération jusqu'à 15 % du montant total. La commune attend également la participation du Fonds de compensation de la taxe sur la valeur ajoutée.
Selon les estimations, il y aurait un reste à charge pour la commune de 15 291 euros.
Projecteurs de l'église
La mairie avait pour projet de remplacer les trois projecteurs de mise en valeur de l'église. TEM proposait de réaliser ces travaux pour un total de 4 000 euros de travaux, financé à hauteur de 25 % du montant par TEM soit 1 000 euros. Le reste à charge pour la commune s'élevait alors à 3 240 euros (3 000 euros de travaux et 240 euros de maîtrise d'œuvre). Le conseil municipal a décidé de ne pas donner suite aux travaux au vu du coût de l'opération.
En bref
Le prochain recensement de la population se déroulera du 16 janvier au 15 février 2025. Aude Roby, secrétaire générale de mairie, a été désignée coordinatrice communal pour l'opération.
La mairie réfléchit à l'installation d'un distributeur de baguettes. Elle se renseigne actuellement sur les possibilités et les coûts d'une telle installation.
L'édile juge que la vitesse est excessive dans le bourg, surtout dans la rue Creuse et en direction de Martigné-sur-Mayenne. Un contact avec les gendarmes est en cours pour la diminuer.
La commune s'interroge sur la quantité d'oiseaux au niveau de l'église. Elle s'interroge sur une action pour limiter leur population et les empêcher d'accéder à l'église.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.