Jeudi 10 octobre, les élus de Mayenne Communauté se sont réunis pour le conseil communautaire.
Un bâtiment solidaire
Le projet remonte à 2022. Cette année-là, la Ville de Mayenne achète des locaux de 1 200 m², rue Joseph-Cugnot. L'objectif est d'y installer l'Épicerie solidaire de l'Association mayennaise d'insertion et la Croix-Rouge française. La compétence de l'action sociale d'intérêt communautaire est depuis devenue une compétence de l'intercommunalité, les élus ont ainsi autorisé Mayenne Co' à racheter ce bâtiment à la Ville de Mayenne. Coût du rachat : 500 000 euros.
Un montant qui inquiète Gérard Brodin, maire de Saint-Georges-Buttavent, qui juge qu'il y aura de nombreux travaux à réaliser : "Je suis très réservé sur ce montant, ça me semble peu." Selon Frédéric Bordelet, ils devraient s'élever à "environ 500 000 euros".
Stationnement pour les vélos
Mayenne Communauté a mis en place un fond de concours à destination des communes pour aider le déploiement de stationnements de vélos. "Un dispositif qui fonctionne bien puisque de nombreuses collectivités y participent", souligne Jean-Pierre Le Scornet, président de l'intercommunalité.
Saint-Fraimbault-de-Prières a sollicité une aide pour l'installation de huit arceaux. L'action a coûté 800 euros, dont 400 euros subventionnés par la com' com'. Mayenne a demandé un soutien financier pour l'installation de cinq racks de deux arceaux, trois racks de trois arceaux, douze racks de quatre arceaux et deux racks de cinq arceaux. Le projet a coûté 10 119 euros, subventionné à hauteur de 5 000 euros par Mayenne Co'.
Une boutique pédagogique
Dans le cadre de son parcours de formation Bac pro Technicien conseil vente en alimentation, le lycée Rochefeuille a sollicité Mayenne Communauté pour la création d'une boutique pédagogique dans le centre-ville de Mayenne. Le lycée va ainsi investir les locaux du 33 rue Sergent-Louvrier à Mayenne. Mayenne Communauté versera le loyer annuel de 11 734 euros à la Ville de Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.