"On se met à la place des figurants !" Jeudi 10 octobre, sept élèves du lycée Lavoisier de Mayenne ont investi les rues de Marcillé-la-Ville pour un projet un peu particulier : faire une vidéo pour promouvoir la commune.
Élus et habitants ont été invités à se joindre à la classe de cinéma-audiovisuel pour les aider dans leur travail. La boulangerie, l'école, le café... Toutes les infrastructures qui font la vie locale ont été filmées.
Ce projet part d'un constat simple : les élus aimeraient que la commune accueille de nouveaux habitants. "On a des parcelles à vendre, des infrastructures qui fonctionnent bien donc on souhaite attirer de nouvelles familles pour que les structures locales soient pérennes", explique Séverine Brindeau, la directrice du centre de loisirs local.
Les élus ont ainsi fait appel aux jeunes Mayennais. Un projet qui leur permet de s'essayer à quelque chose de nouveau, "mais aussi de filmer en dehors de l'enceinte du lycée", souligne Miléna Milière, enseignante de la section cinéma-audiovisuel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.