Depuis une semaine, on peut lire des sourires sur les visages des secrétaires de la mairie. Fabienne Gongeon et Claudine Pelouin sont les premières spectatrices du passage du chauffage au fioul à un système géothermique. "Ce n'était pas du luxe, on n'avait pas chaud ici", souligne cette dernière. Depuis son installation, elle a pu couper le chauffage d'appoint qu'elle avait apporté. "Le confort est bien mieux", poursuit Fabienne Gongeon.
Un changement que la commune a décidé de faire pour réaliser des économies. "Les chauffages géothermiques ont un coût de fonctionnement bien plus bas que celui du fioul, explique Guy Beaujard, maire de la commune. Surtout avec les tarifs en dent de scie du fioul." Laurent Millet, technico-commercial de l'entreprise OGThermie, chargée de l'installation du chauffage, poursuit : "On divise par trois ou par quatre le prix par rapport au fioul."
Le projet a coûté 42 000 euros, dont 25 940 euros de subventions (Dotation d'équipement des territoires ruraux, la Région, et l'Ademe).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.