Les Lavallois se présentaient à Sochaux avec Julien Viale titulaire en pointe, et Lilian Nalis sur le banc de touche, Denis Zanko étant resté à Laval pour des pépins de santé. Malgré un climat particulier, avec ce match en semaine dans une atmosphère très fraîche et la Marseillaise en préambule, la rencontre partait sur de bonnes bases. Un premier coup-franc de Habran passait au-dessus (2'). Sochaux semblait ensuite prendre un peu plus la maîtrise des débats. Sur un centre en retrait de Faussurier, Guerbert obligeait Cappone à la parade (10'). Avant qu'une percée axiale de Cissé, avec Toko-Ekambi en appui aux vingt mètres, ne débouche sur un tir écrasé... mais venant taper le poteau de Cappone (18') ! Après une première moitié assez intéressante, la première mi-temps baisse ensuite de rythme. Score nul et vierge à la mi-temps.
En seconde période, il faut attendre une frappe de Sao à l'angle de la surface, écartée en corner par Cappone, pour retrouver un peu d'animation (65'). Sur le corner suivant, le ballon arrive sur Toko-Ekambi qui ne cadre pas sa reprise aux six mètres (66'). Ce même Toko-Ekambi, de nouveau proche de l'ouverture du score sur un centre de Sao (69'). Laval tente une réaction avec un centre de Habran à destination d'Alioui, qui remise pour Zéoula : le tir du Néo-Calédonien passe à côté (72'). Toko-Ekambi hérite ensuite de nouveau d'un ballon en position préférentielle, mais Cappone et Konaté parviennent à écarter le danger (82'). Finalement, aucun but ne sera inscrit dans ce match décalé.
Les Lavallois signent leur troisième match nul sur un score de 0-0 cette saison : le troisième à l'extérieur après ceux à Ajaccio et Valenciennes. Un match nul les fait glisser à la quatorzième place, trois jours avant un nouveau déplacement : à Annecy vendredi, pour défier Evian Thonon-Gaillard.
Feuille de match : FC Sochaux - Stade lavallois : 0-0 (0-0).
Arbitre : Sylvain Palhies.
Avertissements : Guerbert (88') pour Sochaux ; Couturier (35') pour Laval.
Sochaux : Camara – Faussurier, Teikeu, Onguéné, Gibaud - Martin (Rayo, 81'), Ramaré (cap) (Fuchs, 8'), Ilaimaharita, Guerbert – Cissé (Sao, 61'), Toko-Ekambi. Entr : Albert Cartier.
Laval : Cappone – Chafik, Konaté, Couturier (Mukiele, 52'), Quintin – Gonçalves (cap), Monfray, Alla – Habran (Malonga, 80'), Viale (Alioui, 66'), Zéoula. Entr : Lilian Nalis.
Réaction de Lilian Nalis : "C'est un bon point : Sochaux a eu la maîtrise et beaucoup d'occasions. Nous avons notamment fait une mauvaise entame de seconde période, nous étions acculés. Mais nous avons retrouvé ce qui fait notre force, avec un bon travail défensif ; en pêchant toutefois offensivement".
Charles Turcant
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.