La rue de la Gare est un axe très passager. 4 000 véhicules dont 128 poids lourds l'empruntent chaque jour. Les travaux sur cet axe constituent une première étape dans l'embellissement et la sécurisation du bourg avant les travaux place de l'Église et place des commerces.
"C'est le point noir de notre commune"
"La rue de la Gare est le point noir, le plus inesthétique du Genest avec la maison qui fait saillie et entrave la circulation, affirme le maire, Nicole Bouillon. Cette bâtisse est frappée d'alignement depuis 1856 et la commune vient de l'acquérir fin septembre. Nous pouvons enfin envisager des travaux".
Travaux à partir d'avril 2025
Christian Marquet et Jean-Philippe Cousin, techniciens du Département, présentent les travaux envisagés : "En début d'année nous procéderons à la démolition de la maison, puis vraisemblablement durant les vacances d'avril nous entreprendrons les travaux de voirie, de trottoirs et de correction des défauts d'accessibilité, tout ceci en tenant compte des exigences de la SNCF en raison de la traversée de la voie ferrée et du passage à niveau proches. Les trottoirs seront élargis et colorés plus clairement que la voie."
Ces travaux entraîneront inévitablement une gêne au niveau de la circulation, mais les techniciens promettent d'étudier les meilleurs moyens pour en faciliter la fluidité pendant le chantier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.