C'était un moment particulier pour Roland Roncin, l'actuel président et figure emblématique du club depuis son origine, en 1974. Il s'est vu remettre par les membres du tennis club une plaque, gravée à son nom " École de tennis Roland Roncin ", qui sera posée dans le club-house.
Après cette première récompense, Daniel Lenoir, le maire de la commune, lui a remis " la médaille d'honneur de la ville " pour toutes ces années passées au service des autres et notamment des jeunes sportifs avec humilité. " Au nom de la ville de Villaines, je tiens à saluer ton engagement auprès des jeunes sportifs et ta capacité à transmettre aux membres du club les valeurs du sport ", souligne le maire de la commune.
Avec l'équipe des bénévoles du club, le président Roland Roncin a pris le temps de retracer l'histoire du tennis à Villaines, qui débute avant la création du club " car un terrain privé en sable existait dans les années 1940, rue du Petit-Étang. D'après quelques archives en 1953, on note 30 adhérents mais il n'y avait pas de championnat organisé ", explique Roland Roncin, qui a toujours apprécié et pratiqué le sport comme l'athlétisme, la gymnastique, le cross, le football, le tennis, etc.
Poursuivre la vie du club avec les responsables actuels
Le club ainsi qu'une école de tennis ont été créés en 1974. "Bernard Lemée en était le premier président et Jean-Claude Quesne le premier éducateur de l'école de tennis. La salle de l'Espérance nous a accueillis jusqu'en 1980. En 1988, nous bénéficions de deux terrains de tennis couverts et d'un terrain extérieur. "
Roland Roncin se rappelle des jeunes formés. "Je cite Martin Rocher, le plus gradé de toute la bande des garçons, et Cassandre Floctel, qui est seconde série depuis l'âge de 15 ans et aujourd'hui joueuse majeure du club de Mayenne."
Les responsables actuels du club continuent le travail engagé par les pionniers. Roland Roncin a également remercié Loïc Rocher, responsable des équipes de jeunes pendant une vingtaine d'années, et terminé son message en ayant " une pensée pour Daniel Richard et Sabrina Leroy qui nous ont quittés récemment ".
Cette soirée émouvante et remplie de souvenirs s'est poursuivie par un temps convivial autour d'un dîner et de musique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.